Projets soutenus

Depuis sa création, l’IRP a financé plus de 236 projets de recherche fondamentale et clinique en paraplégie pour plus de 36 millions de francs.

Afin d’apporter des réponses concrètes aux attentes des patients, l’IRP met un point d’honneur à soutenir la recherche translationnelle, qui permet de transcrire des résultats de laboratoire (recherche fondamentale) en essais cliniques.

IRP Research Grants : financement de projets de recherche fondamentale et clinique jusqu’à Fr. 150’000.- sur 2 ans.

IRP Post doctoral Fellowship : financement à hauteur de Fr. 80’000.- par an, jusqu’à 2 ans, d’un-e jeune chercheur-se suisse voulant étudier à l’étranger ou d’un-e jeune chercheur-se étranger-ère souhaitant poursuivre son cursus en Suisse.

IRP Schellenberg Research Prize : Fr. 100’000.- attribués tous les 2 ans à un ou des chercheurs dont les travaux se distinguent par leur qualité,
la nouveauté de la démarche et l’intérêt des résultats.

Chaire IRP Professeur Alain Rossier à l’Université de Genève : créée en 2007 au sein du Département des Neurosciences fondamentales.

Soutien du projet des Professeurs Anthony Holtmaat et Daniel Huber

Projet STIMO : stimulation de la moelle épinière chez des patients paraplégiques. Soutien du projet des Professeurs Jocelyne Bloch (CHUV) et
Grégoire Courtine (Campus Biotech/EPFL)

Tout financement par l’IRP est contractuel et oblige les chercheurs-euses à rendre compte de leurs travaux et des résultats obtenus.

Soutenez l'IRP

Nous avons besoin de votre soutien pour que les progrès des chercheurs deviennent la réalité des patients.

Galerie photos / vidéos

Revivez les événements en images…