Placé sous le thème de la Grèce typique et atypique, la 21e édition du Bal du Printemps s’est tenue à l’Hôtel Président Wilson à Genève le jeudi 21 mars 2019. Organisé par l’IRP, cet événement caritatif genevois a réuni plus de 520 convives et célébrités pour récolter près de CHF 320’000.- qui financeront les projets de recherche en neurosciences en Suisse et dans le monde, sélectionnés par le Comité scientifique de l’IRP, en particulier l’étude clinique STIMO – Stimulation de la moelle épinière chez des patients paraplégiques- menée par les Professeurs Grégoire Courtine et Jocelyne Bloch.
Le moment fort de la soirée aura été la présence de David Mzee, l’un des premiers patients à participer à l’étude STIMO, qui est arrivé sur la scène de l’Hôtel Président Wilson debout, pour témoigner de son incroyable expérience qui lui permet aujourd’hui de marcher sans assistance.
L’événement était placé sous l’égide de l’Ambassade de Grèce en Suisse et du Consulat de Grèce à Genève, avec la présence de Madame Nana Mouskouri. Alors que les invités savourent un dîner concocté avec passion par le Chef Michel Roth et sa brigade, la Vente aux enchères orchestrée de main de maître par le commissaire-priseur Eric Valdieu, la construction du Temple de la Recherche ainsi que la loterie concourent au même objectif : lever des fonds afin de financer les projets les plus prometteurs dans le domaine de la recherche en paraplégie. Débutée avec le trio de danseurs Insomnia, la soirée s’est terminée avec le groupe NONEÏM, accompagné par le chanteur Tom Leeb, qui ont enflammé le dancefloor.
A l’année prochaine le samedi 21 mars 2020 !